Day 36 Auckland to Kuta (Bali)

Kuta  •
Relativement en forme au réveil malgré deux nuits sans un vrai lit, c'est bientôt l'heure de quitter la Nouvelle-Zélande et c'est donc l'heure de faire un bilan. Ces 5 dernières semaines m'auront donné l'impression d'être parti depuis bien plus longtemps. J'ai vraiment adoré chacun des jours passés...

Day 34-35 Picton to Auckland

Auckland  •
Après une bonne nuit de sommeil, je retrouve Anaïs qui fait les boutiques à la recherche de souvenirs à ramener en France vu qu'elle rentre au pays dans une dizaine de jours. Comme notre ferry est à 14h, on a le temps et on se pose donc dans des chaises longues en libre accès au bord d'un café. Au b...

Day 33 Christchurch to Picton

Picton  •
Vers 11h, Anaïs me récupère à mon auberge et on se met en route vers le nord. En temps normal, il nous faudrait peut-être 4-5 h pour atteindre Picton mais la route venant tout juste d'être réouverture (litéralement la veille), il y a des travaux tout le long. Pendant les heures de trajet, on parle v...

Day 32 Christchurch

Christchurch  •
Pour ma journée complète à Christchurch, je n'ai pas prévu grand chose et comme Hanna non plus, on a décidé de se retrouver aux jardins botaniques en début d'aprèm pour se balader. Les jardins sont plutôt sympa, notamment un jardin dédié uniquement aux roses. On a aussi vu des verrières avec des pla...

Day 31 Lake Tekapo to Lake Pukaki followed by Christchurch

Réveil vers 8h du matin, l'auberge est en effervescence car le bus de "Kiwi experience", un système de bus hop-on hop-off prisé par les jeunes (majoritairement 18-22). La plupart de ceux avec qui je sortais à Queenstown l'utilisaient. Une fois prêt, un peu avant 9h, je me positionne sur la route ver...

Day 30 Dunedin to Lake Tekapo

Lake Tekapo  •
Comme il n'y a pas de bus directe entre Dunedin et Tekapo et qu'il faut passer par Queenstown, le trajet ne peux même pas se faire en une journée. J'avais donc décidé de faire de l'auto-stop à nouveau. Vers 8-9h je pars de l'auberge avec pour objectif de marcher jusqu'à un point de la route principa...

Day 29 Dunedin

Dunedin  •
Aujourd'hui, je n'ai pas prévu grand chose si ce n'est que j'aimerai aller dans la baie à l'est de Dunedin pour prendre l'air et voir des animaux (pingouins, phoques, lions de mer, etc.) si la chance me sourit. Sans voiture cela semble compliqué mais je trouve sur Facebook une allemande qui cherchai...

Day 28 Queenstown to Dunedin

Réveil aux alentours des 7h encore une fois pour prendre le bus direction Dunedin. Après des adieux rapides à Carrissa, qui va se lancer dans Ben Lomond aujourd'hui, je m'achemine tant que bien que mal jusqu'au au bus. Ce matin la douleur est revenue en force. Je comptais passer à une pharmacie à l'...

Day 27 Queenstown

Queenstown  •
Le matin je retrouve Carrissa et on commence la matinée par une activité palpitante: la lessive. À 4$ le lavage et 4$ le séchoir, on est bien content de pouvoir partager. Mais avant ça, direction le supermarché pour acheter la lessive et au passage on décide de se prendre une bouteille de rosé néo-z...

Day 26 Queenstown

On est lundi matin et il me restait à l'origine plus qu'une nuit à Queenstown. Normalement, la suite de mes plans devait être d'aller sur la côte sud dans la region des Caitlin's à l'est d'Invercargill avant de remonter à Dunedin puis lake Tekapo. Cependant, les hébergements étant une nouvelle fois...

Day 25 Queenstown

Queenstown  •
La nuit a été plus que courte, au total j'ai du dormir 3h. Je ne sais pas si c'est la chaleur étouffante dans la chambre (10 lits et pas de fenêtres...) mais je me suis réveillé toutes les heures ou presque jusqu'à ce que mon réveil sonne. À 6h40, je m'extirpe du lit, m'habille et file en douce au l...

Day 24 Te Anau to Milford Sound

Milford Sound  •
Réveil un peu avant 7h difficile pour récupérer la navette direction Milford Sound. Ma cheville me fait encore mal mais je peux marcher, bien que comme le pingouin. Il faut 2h30 environ pour faire le trajet entre Te Anau et Milford Sound. Je comprends la moitié de ce que raconte le chauffeur mais ce...

Day 23 Queenstown to Te Anau

Te Anau  •
À 6h40 le réveil sonne, ça pique. Direction le bus pour Te Anau, qui met un peu plus de 20 pour arriver à destination. Eric, le chauffeur est français (son anglais est donc compréhensible), il nous cultive sur la Nouvelle-Zélande et nous raconte des anecdotes. Bien que j'ai du dormir la première heu...

Day 22 Queenstown

Queenstown  •
La matinée n'est pas très intéressante: lessive, rattrapage des articles et préparation de mon trip à Te Anau du lendemain. Ah si: je remarque que j'ai oublié ma liseuse à Wanaka ou qu'on me la volé (et écouteurs mais ça je m'en fou). Je vois pas comment c'est possible car j'ai lu dans mon lit, puis...

Day 21 Wanaka to Queenstown

Wanaka  •
Après le petit déjeuner j'étais sensé faire la randonnée de Roy's peak avec Cathia et un autre suisse qu'elle a rencontré avant et avec qui elle devait poursuivre un bout de son voyage. Malheureusement, elle a une nouvelle fois eu des puces de lit et doit passer la matinée à laver voir jeter et rach...

Day 20 Franz Josef to Wanaka

Après un petit déjeuner de gaufres, Cathia et moi on se met en chemin vers la sortie du village, sur la route de Wanaka. Après un bon quart d'heure, une première voiture nous prend. C'est une Néo-zélandaise qui va au village de Fox glacier pour un rendez vous et elle nous avance donc d'une petite de...

Day 18-19 Franz Josef

Franz Josef Glacier  •
Aujourd'hui c'est le grand jour, je suis sensé faire mon saut en parachute de 19 000 ft (environ 5 700 m) à midi. Seulement voilà, le temps en a décidé autrement et je décale donc le saut au lendemain matin 7h30. Normalement la météo devrait s'éclaircir juste assez. D'ici là, dimanche matin je pars...

Day 17 Greymouth to Franz Josef

Départ pour Franz Josef vers 9h avec Cathy, Myriam et Max. La route n'est pas spécialement passionnante mais on a quand même prévu un arrêt aux gorges d'Hokitika. Et bien clairement, je ne sais pas où ils ont vu de l'eau turquoise sur leurs photos mais clairement pas à Hokitika ! Bon c'est pas moche...

Day 16 Westport to Greymouth

Greymouth  •
La nuit que l'on a passé sur le free camp au bord de la plage au sud de Westport à été horrible. Chaleur étouffante dans le van donc on a ouvert les fenêtres. Résultat, on s'est fait piquer toute la nuit par une nuée de sandflies. Mon corps me démange de littéralement partout. Pour couronner le tout...

Day 15 Motueka to Westport

Westport  •
Après une journée de marche à Abel Tasman, je voulais continuer dans la région vers Takaka et notamment faire les grottes de Rawhiti mais la route était toujours barrée depuis le passage du cyclone Gita. On a donc repris la route pour aller à Westport, au sud-ouest le long de la côte. La route est l...

Day 14 Abel Tasman park

Motueka  •
Réveil à 7h, on prend la route une demi-heure plus tard pour être au départ du taxi-boat à 8h30 depuis Maharau. Après quelques détours et coup de stress à cause d'une route barrée, on finit par arriver pile à l'heure et on s'installe à l'arrière du bateau qui peut contenir une quinzaine de personnes...

Day 13 Havelock to Motueka

Après une bonne nuit de sommeil et la galère pour trouver une place ou camper, nous revoilà sur la route Justine et moi. Objectif Motueka pour s'approcher au maximum du parc national d'Abel Tasman. Le free camp que l'on trouve se trouve au bord de l'océan. On fait donc une petite balade avant de déj...

Day 12 Wellington to Havelock

Havelock  •
Avec Justine on se retrouve au musée Te Papa à 10h. Vu la pluie qui tombe, notre programme de la matinée tombe plutôt bien. Le musée est plutôt sympa mais après avoir fait celui d'Auckland domain, je ne le trouve pas plus exceptionnel. Seule différence et pas négligeable: Te Papa est gratuit. Vers m...

Day 11 Wanganui to Wellington

Wellington  •
Aujourd'hui, deux heures de route le long de la côte avant d'arriver à Wellington. Une fois dans le centre, elle me dépose à mon auberge pour aller à son free camp à la périphérie de la ville. On va passer le reste de la journée chacun de son côté et se retrouver le lendemain matin pour visiter le m...

Day 10 Turangi to Wanganui

Wanganui  •
Après une bonne nuit de 10h, l'auberge s'éveille petit à petit. S'en suit les préparatifs des uns et des autres puis les premiers au revoir. Chacun s'en allant poursuivre ses aventures de son côté. Petite remarque anodine de Felix qui me reste dans la tête "Man, it has been so many goodbyes already...

Day 9 Tongariro alpine crossing

Turangi  •
Le réveil sonne. Après quelques barres de céréales et 3 aller-retours pour changer d'avis sur les fringues à prendre, me voilà en route pour la mythique Tongariro alpine crossing: track de 19,4 km (alors que la Track complète de 45km se fait en 3-4 jours) dont un passage en Mordor entre autre. Peu a...

Day 8 Roturua-Taupo-Turangi

Taupo  •
Jeudi matin, il est de partir de chez Natalya et de se diriger vers le Tongariro alpine crossing que je dois faire le lendemain pour avoir une bonne météo. Objectif : auto-stop de Roturua à Taupo pour y passer la journée puis auto-stop de Taupo à Turangi dans la soirée. Moyennement confiant malgré q...

Days 6-7 Roturua

Rotorua  •
Première expérience de couchsurfing chez Natalya, une russe arrivée au pays à 8 ans. Elle possède une grande tente aménagée genre tipi et c'est donc là que j'ai dormi 3 nuits, avec par moment son chaton pour compagnie car elle a appris à ouvrir la tente. Très sympa, elle m'a conduit dans les environ...

Day 5 Mt Maunganui

Mount Maunganui  •
C'est parti pour une montée d'une petite heure avec en récompense un belle vue à 360° sur les environs. En redescendant notre groupe se sépare en deux et je passe l'après-midi sur la plage avec Nariman (l'américain d'origine Kazakhe) qui voulait faire du surf. Comme il se dirige ensuite à Roturua, i...

Day 4 Auckand to Mt Maunganui

Ça y est... Après 3 jours dans le cocon d'amis, il est temps pour moi de me jeter à l'eau et de partir à l'aventure, la vraie ! Réservation d'auberge en poche, direction le terminal de bus au pied de la Skype tower. Là, je décide d'acheter un pass de 30 heures chez la compagnie Intercity qui devrait...

Day 3 Auckland : Mount Eden

Auckland  •
Reine étant en congé samedi, nous prenons le bus pour le Mount Eden, un cratère de volcan en plein milieu de la ville qui donne une vue à 360° sur les alentours. Arrive en haut de la montée (le cratère culmine à quelque chose comme 200m), difficile d'imaginer qu'on est pas simplement en haut d'une c...

Day 2 Auckland : Waiheke island

Après une belle première journée à marcher dans Auckland, direction Waiheke island et ses plages paradisiaques. Je me dirige donc vers le port pour prendre le ferry et après une bonne demi-heure de traversée et un arrêt sur une petite île sur le chemin, me voilà à destination. La petite crique où se...

Arrivée en Nouvelle-Zélande et day 1 Auckland

Auckland  •
Après plus d'une journée de transport, me voilà enfin en Nouvelle-Zélande ! À l'arrivée, 24 degrés avec un temps lourd et gris. Après l'épisode neigeux de Paris, la chaleur n'est pas désagréable. Même si en jean et en pull, je n'étais pas franchement habillé pour l'été. Une fois la douane et les dif...

La veille du départ

Ça y est le grand départ approche, le stress monte. Demain je m'envole pour Auckland en Nouvelle-Zélande et débute ainsi une aventure de 8-9 mois (ou plus qui sait) aux quatre coins du monde. Il très difficile d'expliquer la sensation que cela procure principalement car l'inconnu est devant moi et q...