Après une bonne nuit de sommeil, je retrouve Anaïs qui fait les boutiques à la recherche de souvenirs à ramener en France vu qu'elle rentre au pays dans une dizaine de jours. Comme notre ferry est à 14h, on a le temps et on se pose donc dans des chaises longues en libre accès au bord d'un café.


Au bout d'une heure, on se met en route. On fait le plein à une pompe au milieu de nul part. Anaïs m'explique que c'est normalement pour les camions et que l'essence est donc bien moins chère. Puis, on va au dock et on se place dans la file d'attente des véhicules. Une fois à l'intérieur, on se pose dans l'espèce de salon du bateau et on discute pendant la plupart de la traversée.


Vers 18h et quelques, le bateau arrive au port de Wellington. C'est l'heure de faire les adieux et pour ma part, je me dirige vers la gare d'où part mon bus de nuit. Une bonne heure plus tard, je suis installé à l'étage du bus et je me prépare pour 10h de trajet avec une arrivée à 7h et quelques à Auckland.


Le bus n'est pas le plus confortable du monde mais j'arrive malgré tout à passer une nuit relativement correcte. Une fois à Auckland, je passe chez Reine et Johan pour récupérer ma Mastercard qui n'était pas arrivée à temps avant mon départ de France, et leur rendre leur Lonely planet aussi accessoirement. Je me mets ensuite en quête de Wi-Fi pour pouvoir enfin acheter mon vol vers Bali. Au final, départ le lendemain matin à 8h.


Les avis des auberges d'Auckland n'étant vraiment pas engageants, je décide de passer la nuit à l'aéroport plutôt que de dépenser dans les 30 euros pour une demi-nuit. Le reste de la journée, je le passe au Starbucks afin d'esquisser un début de programme pour mes 19 jours en Indonésie (pour pas être embêté, j'ai déjà pris un vol vers Singapore le 10 avril).


En début de soirée, Reine et Johan sont passés me dire au revoir puis à 10h, je vais à l'arrêt de bus de la navette qui fait le trajet jusqu'à l'aéroport. Là, je discute avec un anglais (j'ai un doute) venu en Nouvelle-Zélande pour voir de la famille et qui retourne en Australie où il bosse. À l'aéroport je me trouve une rangée de sièges confortables où dormir et avant de fermer les yeux, j'ai droit à une démonstration improvisée de chants Maoris en plein milieu de l'aérogare.