Le matin je retrouve Carrissa et on commence la matinée par une activité palpitante : la lessive. À 4$ le lavage et 4$ le séchoir, on est bien content de pouvoir partager. Mais avant ça, direction le supermarché pour acheter la lessive et au passage on décide de se prendre une bouteille de rosé néo-zélandais. Ainsi, après avoir emprunté deux tasses dans la cuisine de l'auberge, vers 11h on se pose dans l'herbe au soleil en face du lac et on papote un verre à la main. La belle vie quoi !


On repasse à l'auberge pour lancer le séchage (c'est passionnant hein ?) et comme elle veut enfin tester Fergburger, je me laisse tenter par un deuxième. Après tout, on a pas l'occasion tous les jours d'en manger des si bons. Cette fois je prends une recette genre hawaïenne et elle suit mon conseil d'une portion de frites pour deux. Encore une fois en une demi-heure on est ressorti et on retourne au bord du lac pour manger. Carrissa est conquise, elle n'a pas l'air d'en avoir souvent mangé un d'aussi bon, voir jamais.


Après être repus et avoir marché un peu du côté de la ville que je n'avais pas encore fait, elle veut faire une petite sieste (de 30min dit-elle) avant d'envisager le sauna de l'auberge. On récupère donc nos fringues et on va dans nos chambres respectives. Au début je n'ai pas sommeil, mais je finis par m'endormir et je me réveille une heure et demie plus tard avec l'impression d'avoir dormi l'après-midi entière. Carrissa sortant voir un ami à elle qui vient d'arriver à Queenstown, je me dirige solo au sauna. Il y a personne, c'est le pied !


Au début, la température n'était pas très élevée avant que je verse de l'eau sur les pierres. J'ai donc du y rester une bonne vingtaine de minutes. Juste au moment où j'allais partir après m'être rincé à l'eau froide, Carrissa se pointe. J'y retourne donc 5-10 minutes pour lui tenir compagnie. Ensuite douche et direction le free dinner pour avoir des pâtes carbo cette fois : simple mais efficace.


Après avoir mangé, on fait un petit tour mais le vent se lève et comme c'est le début de l'automne, il commence à faire froid le soir. On se rentre donc après avoir finis le fond de la bouteille de rosé. À l'auberge on se pointe à la salle TV et on regarde la fin de ce qui me semble être "40 ans toujours puceaux" ou un truc du genre.


Je vais me coucher satisfait d'avoir passé une super journée avec Carrissa. Elle m'a fait énormément penser à une très bonne amie, Laetitia (spéciale dédicace !). Même personnalité, langage corporel similaire, même gabarit, tatouée, même genre de lunettes et surtout on a parlé de pleins de sujets de vie comme si on se connaissait depuis longtemps. Ça changeait un peu du "small talk" qu'on a parfois l'impression de répéter en boucle à chaque nouvelle rencontre.