Réveil un peu avant 7h difficile pour récupérer la navette direction Milford Sound. Ma cheville me fait encore mal mais je peux marcher, bien que comme le pingouin.


Il faut 2h30 environ pour faire le trajet entre Te Anau et Milford Sound. Je comprends la moitié de ce que raconte le chauffeur mais celui-ci est cool. Sur le chemin on fait de nombreux arrêts photos, notamment aux Mirror lakes (plutôt de la taille d'un étang mais bon ^^) qui tiennent leur nom des réflexions des montagnes environnantes dans l'eau.


Une fois arrivé au dock, on récupère notre picnic et un quart d'heure plus tard on embarque sur un bateau de croisière. Au passage je fais la connaissance de Céline (hollandaise), qui était dans mon bus la veille quand je suis venu à Te Anau, et d'Amélie (allemande). On passera la croisière ensemble à discuter et surtout prendre des photos.


Sur le chemin du retour, je m'assois à côté d'Amélie pour discuter mais après les quelques arrêts photos, je finis par somnoler et on finira le trajet complètement silencieux. Comme elle a aussi prévu d'être à Queenstown le lendemain, on échange nos contacts pour se revoir là-bas.


Comme j'ai une heure d'attente environ avant mon bus de 17h, je me mets en quête d'un endroit où avoir le Wi-Fi. Je finis par me diriger vers un café ou je prends une boisson pour pouvoir me poser et avoir le code d'accès. Posé dehors en terrasse, j'ai l'impression de reconnaître la voix d'un mec installé un peu plus loin. De profil, on dirait Martial, un ami parisien qui fait du vélo en Nouvelle-Zélande et que j'ai manqué de peu car il était à Te Anau la veille, mais je me dis que je dois me tromper.


Une fois connecté, je vois que Martial à essayé de m'appeler 3 fois dans l'après midi sur whatsapp. Pour en avoir le coeur net, j'envoie un message et comme je vois le mec prendre son téléphone, je tente ma chance: "Martial ?". Bingo c'est bien lui ! Il m'explique qu'il s'est rendu compte qu'hier il a laissé son porte-feuille sur le comptoir de la poste et qu'il a donc du faire le trajet de la veille en sens inverse. Du coup, pour rattraper le mec qu'il a rencontré et avec qui il roule, il doit prendre le bus pour Queenstown.


L'acceptation d'un vélo étant à la discrétion des chauffeurs, Martial doit voir directement avec ce dernier. Il nr peut pas acheter sa place à l'avance mais à priori il reste de la place. Coup de chance pour lui, le chauffeur est le français que j'ai eu à l'aller et il veut bien le prendre (c'est un cycliste aussi). Au final, il ne paiera même pas sa place.


Après 2h à discuter et échanger nos expériences, on se sépare pour poser nos affaires à notre hébergement respectif et manger un truc avant de ressortir. Sur le chemin, je tombe nez-à-nez avec Michele, l'italien de la bande du Roy's peak. Je lui propose de nous rejoindre au lac comme j'avais convenu avec le reste de la bande. Comme c'est le dernier jour de Vanessa avec les autres, on avait prévu de se retrouver samedi soir à Queenstown. Vers 9h, direction le bord du lac avec Martial, où on retrouve (de mémoire) : Vanessa (autrichienne), Jan (hollandais), Hanna (suédoise), Constantine (suédois), Michele (italien) et d'autres nouvelles tête dont 2 anglais, Ben et je-ne-sais-plus, et deux hollandaise dont, Elsa (ou Elisa).


Une fois que tout ce petit monde a finit leur bouteille, on se dirige vers un pub irlandais qu'on avait repéré sur le chemin avec Martial. Un groupe joue de la musique rock en live, personnellement je ne pourrais pas être plus dans mon élément et l'ambiance est survoltée.


Malheureusement le concert arrive à son terme et déjà notre groupe s'est réduit. La deuxième expérience de la soirée sera bien brève puisque j'ai à peine le temps de montrer mon ID et de descendre 3 marches que les autres ressortent car c'est désert à l'intérieur. On tente donc le bar d'en face qui fait plus bar/club. La musique étant nulle et les gens ne dansant pas, à partir de ce moment là je commence à décrocher. Quand enfin on change d'endroit, il est presque 2h et malgré que le World bar a l'air cool, il n'est pas très rempli (welcome to NZ !). Du coup, pas longtemps après je pars enfin me coucher puisque je suis quand même sensé être avoir rendez-vous à 7h pour mon saut en parachute. Je suis au lit à 2h30, la nuit va être courte.