Pour ma journée complète à Christchurch, je n'ai pas prévu grand chose et comme Hanna non plus, on a décidé de se retrouver aux jardins botaniques en début d'aprèm pour se balader. Les jardins sont plutôt sympa, notamment un jardin dédié uniquement aux roses. On a aussi vu des verrières avec des plantes d'Australie, de Nouvelle-Zélande et des îles aux alentours. Mais le meilleur moment de la journée était quand on a croisé Gandalf dans le parc. Il était accompagné d'un autre mec déguisé mais en quoi, je n'en ai aucune idée.


Après ça on a visité une galerie d'art gratuite avec principalement de l'art contemporain (je crois...). Tous les deux on était perplexe pendant une e bonne partie de la visite. Ensuite on est passé devant les restes de l'église de Christchurch. C'est à ce moment là que je me suis rappelé que la ville à subit un gros tremblement de terre (plus de 7 sur l'échelle de Ritcher) il y a quelques années, ce qui explique en partie son état.


N'ayant plus rien à voir, on est parti faire les courses puis chacun est rentré à son auberge. Du coup, le soir je me cuisiné un "vrai" repas pour une fois et j'ai fait la connaissance de mes roommates. Avant d'aller me coucher, j'ai trouvé un co-voiturage avec une française qui va à Picton où je dois prendre le ferry pour retourner sur l'île du nord.