Après une bonne nuit de 10h, l'auberge s'éveille petit à petit. S'en suit les préparatifs des uns et des autres puis les premiers au revoir. Chacun s'en allant poursuivre ses aventures de son côté. Petite remarque anodine de Felix qui me reste dans la tête "Man, it has been so many goodbyes already that it doesn't do anything anymore to leave people".


Pour ma part, je m'en vais retrouver Justine. Vu qu'on compte tous les deux descendre vers Wellington, on a décidé de faire le chemin ensemble. Tim, le gérant de l'auberge accepte gentiment de me déposer à la fin de la randonnée du Tongariro lorsqu'il va chercher les randonneurs de la journée. Là-bas, je recroise une allemande et après de brefs adieux à nouveau, je me pose au soleil avec la bande son du seigneur des anneaux dans les oreilles.


Au bout d'une ou deux heures, Justine débarque avec son van vert recouvert de fleurs. Elle me propose d'aller boire une bière avec un couple d'allemands, Robert et Anna, avec qui elle a fait une grande partie de la randonnée et nous voilà donc reparti vers Turangi qui est la ville la plus proche. Malgré que tous les bars/cafés du coin soient fermés (on est samedi et il est 17h par là), on tombe sur un motel qui fait aussi restaurant et café. 5 minutes plus tard, on est confortablement installé sur des tables en bois en terrasse.


Là, la discussion s'égare sur divers sujets : la randonnée du Tongariro, la Nouvelle-Zélande et les différences culturelles avec nos propres pays, les jeux olympiques, etc. Rapidement il est temps de se quitter, chacun ayant de la route à faire dans sa direction. Nous vers Wanganui au sud sur la côte ouest, eux vers Taupo au nord.


On se remet donc en route avec le soleil qui commence à baisser. Pour maintenir Justine éveillée, on met la radio et on tombe sur "Brian FM". Avec un nom pareil, obliger d'écouter ! Et à ma grande surprise, la musique est carrément bien. Titres vieux de 10-15 ans par moment mais pour moi qui ne suis pas la musique actuelle à la radio, c'est parfait. Jusqu'à présent de ce que j'ai pu entendre, c'est similaire sur les autres radios. Comme si la musique mettait du temps à arriver jusqu'à la Nouvelle-Zélande.


Vers 20h on finit par trouver l'entrée du camping qu'on avait repéré. Là on est accueilli par un groupe en train de manger et boire dehors dont une française qui nous explique que le gérant est dans le coin mais qu'en attendant on devrait garer le van dans le camping et venir boire une bière avec eux. On s'installe donc et on les rejoint pour manger nos sandwichs improvisés. On passe ainsi la soirée avec une française, son copain irlandais et un couple d'argentins en mélangeant l'anglais, le français et l'espagnol.


Avec la fatigue, la soirée est rapidement écourtée : paiement du camping, douche et dodo. Demain direction Wellington.