Jeudi matin, il est de partir de chez Natalya et de se diriger vers le Tongariro alpine crossing que je dois faire le lendemain pour avoir une bonne météo. Objectif : auto-stop de Roturua à Taupo pour y passer la journée puis auto-stop de Taupo à Turangi dans la soirée.


Moyennement confiant malgré que tout le monde recommande et dise qu'il est super facile "d'hitchhiking", je me fais une petite pancarte et Natalya me dépose à la sortie de Roturua sur la route allant vers Taupo. Après à peine plus de 5 minutes et un faut espoir quand une voiture et un camion s'arrête à côté de moi pour parler, un van tout vert s'arrête pour me prendre. Première question après mon "hi/hello", "tu es français ?". Grillé en 2 secondes et me voilà donc en compagnie de Justine, une française qui travaillait en NZ et qui démarre un roadtrip de quelques semaines avant de retourner au pays.


On sympathise et comme elle comptait aussi s'arrêter aux Huka Falls juste avant Taupo, on reste ensemble un peu plus longtemps. Arrivé là-bas, des sources d'eau chaude naturelles (Spa park) sont indiquées à 1h de marche. Sans hésitation, on prend nos maillots et on se met en marche impatients.


Spa park est donc une petite cascade d'eau chaude (40° je dirai) qui se verse dans deux petits jacuzzi naturels avant de rejoindre la rivière quelques mètres plus loin. Une fois en tenue, on rejoint les 6-7 personnes déjà installées bien au chaud. Après quelques secondes d'adaptation, on se sent comme des privilégiés au milieu de la nature.


En discutant avec les gens autour, on rencontre une colombienne qui parle français (et 8 autres langues!) avec qui on finira par passer le reste de la journée. Après 3 heures à barboter et se relaxer entre le chaud et le froid, il est temps de se rhabiller. Direction le Crater of the moon un peu plus en amont de la rivière mais après réflexion on trouve que c'est trop cher pour ce que c'est donc on prend le van pour aller dans Taupo.


Petit casse-croûte au mc'do du coin qui possède un avion dans lequel on peut se poser et manger. Grands enfants qu'on est, on fait un détour par les jeux du parc au bord du lac. Puis viens l'heure des adieux. Nathalie retourne à son auberge et moi je me fais déposer par Justine à la sortie de Taupo dans le but de trouver un autre "lift" pour Turangi où j'ai réservé une auberge.


À nouveau en 5-10 minutes maximum une voiture s'arrête. Cette fois ce sont 2 américains et un français qui vont également faire le Tongariro le lendemain et qui ont tout juste la place pour mon sac et moi. Après une belle route le long du lac de Taupo, je finis donc par arriver à Turangi vers 19h.


En quelques minutes, je fais la connaissance de pleins de monde : Felix un suédois, Julia et Lucas des français, une irlandaise, une allemande, un anglais, un québecquois, etc. Je me rappelle pas de la moitié des prénoms mais l'ambiance est vraiment au top! Après un shithead (jeu de cartes), on part tous se coucher pour la grande journée du lendemain. Départ en van avec le proprio de l'auberge à 7h10 pour moi, mais d'autres ont rendez-vous à 5h30 !