Après une bonne nuit de sommeil et la galère pour trouver une place ou camper, nous revoilà sur la route Justine et moi. Objectif Motueka pour s'approcher au maximum du parc national d'Abel Tasman.


Le free camp que l'on trouve se trouve au bord de l'océan. On fait donc une petite balade avant de déjeuner au van. Sur la plage on devine le passage du cyclone Gita car cette dernière semble avoir été retournée comme un appartement pourrait l'être.


En début d'après-midi, on va au i-site de la ville (office de tourisme) pour se renseigner sur le parc. Personnellement j'étais tenté par une journée mi-kayak mi-randonnée mais les prix me refroidissent et Justine ne souhaitent pas non plus dépenser. On se mettra finalement d'accord pour un taxi-boat puis une randonnée de 25km pour le retour jusqu'au point de départ Maharau.


Fatigué de la veille, on passe au Countdown (LE supermarché néo-zélandais avec New World) acheter des bouteilles de cidre et on se pose au van. Comme elle s'est déjà refait les deux premiers Seigneur des anneaux, on se met devant Le retour du roi. Malheureusement, la batterie restante du mac n'étant pas suffisante pour les 4h de la version longue, on se rabat sur Kaamelott sur ma tablette avant de dormir (merci Apple et le manque de compatibilité, impossible de transférer le film sur ma tablette...).