Réveil aux alentours des 7h encore une fois pour prendre le bus direction Dunedin. Après des adieux rapides à Carrissa, qui va se lancer dans Ben Lomond aujourd'hui, je m'achemine tant que bien que mal jusqu'au au bus. Ce matin la douleur est revenue en force. Je comptais passer à une pharmacie à l'origine, mais vu que je ne trouve aucune position dans laquelle cela ne me fait pas mal, je me résous à aller chez le médecin (après quelques messages insistants de certains qui se reconnaîtront). Faut dire après 5 jours ça a bien dégonflé mais on dirait toujours la cheville d'une autre personne.


Après 4-5 de bus j'arrive à destination. Malgré que l'auberge ne soit pas si loin de l'arrêt, c'est loin d'être plat (une constante dans ce pays) et il me faudra bien 20 minutes pour y arriver. Par contre, je ne suis pas déçu de mon choix ! Outre le fait qu'elle s'appelle Hogwartz, la chambre de 5 lits que j'ai réservée est vide quand j'arrive mais surtout ce sont 5 vrais lits (pas superposés), bien espacés, avec un bon matelas et chacun leur prise électrique : le luxe. En plus, la plupart du sol de l'auberge est de la moquette et ça c'est le pied pour traîner pieds nus ("New Zealand way").


Vers 14h, je retourne au centre médical d'urgence que j'avais repéré sur le chemin. La pharmacienne me confirme que je ferai sûrement mieux de consulter vu l'état de ma cheville et je vais donc à l'accueil m'enregistrer. Après quelques galères de Wi-Fi pour récupérer les papiers à remplir pour mon assurance, je finis par attendre mon tour (évidemment entre temps des personnes sont arrivées). Le médecin est super sympa et m'explique que dans mon genre de cas c'est soit "juste" les ligaments qui ont morflé soit il peut y avoir une fracture d'un os. Après examen dont radio, pas de fracture visible mais juste des grosses tâches de sang aux deux premiers ligaments. Il y en a 3 dans cette zone qui articulent les os mais le 3ème est généralement atteint quand les deux autres ont complètement lâchés (c'était la minute biologie).


Bilan : je ressors avec un bandage de contention, une prescription pour de l'ibuprofen et une note de 130$ (initialement 150 pour les étrangers mais en fait c'était pas ça). D'après le médecin, ça prendra 5 à 10 jours à guérir et je n'ai pas besoin de rester immobile, solliciter modérément la cheville aide à guérir ce genre de blessures. En résumé, je peux me balader la journée mais pas de grosse rando. Bon de toute façon, ce n'est pas à Dunedin que je pourrais en faire.


Le reste de l'après-midi, je pars faire des courses (j'ai pas mangé de la journée à part des barres de muesli le matin dans le bus) et quelques boutiques.


La soirée je me fais un plat de pâtes au pesto vert Barilla (pour ceux qui savent , il n'y a que celui-là de vrai !) en nostalgie des soirs d'après sport ou je crève de faim. Dans la salle commune, je fais la connaissance d'Anton, un finlandais qui parcourt un bout de la Nouvelle-Zélande à vélo. Bien que j'ai parfois du mal à le comprendre (étonnant pour un pays nordique), on sympathise bien et il me raconte ses déboires avec son vélo qui a cassé plusieurs fois. Je finirai ensuite la fin de soirée devant Kaamelott.