Aujourd'hui, deux heures de route le long de la côte avant d'arriver à Wellington. Une fois dans le centre, elle me dépose à mon auberge pour aller à son free camp à la périphérie de la ville. On va passer le reste de la journée chacun de son côté et se retrouver le lendemain matin pour visiter le musée Te Papa.


Une fois installé dans ma chambre, je pars à la découverte de Wellington. Première étape : Mount Victoria, une petite montagne à 5 minutes de l'hypercentre. Il ne faut pas être fatigué pour y aller, cette partie de la ville est autant en pente que San Francisco avec le vent en plus. Par moment, ce dernier fait pratiquement vaciller. Au sommet, on est récompensé par une vue à 360° de la ville.


Lors de la descente, j'emprunte un petit chemin dans les pins dans l'objectif de retourner au centre-ville par le front de mer. En zigzagant parmi de petites maisons en terrasses, je finis par l'atteindre. Malheureusement, le vent souffle trop fort et on se prend des rafales de sable le long de la plage. Je me replis donc de l'autre côté de la route pour quelques centaines de mètres avant d'arriver au port de plaisance.


De là, je coupe au milieu du centre-ville pour rejoindre le jardin botanique. Encore une fois ça grimpe sévère et lorsque je finis par atteindre le sommet, je suis rincé. Un peu déçu par le jardin qui n'est guère plus qu'un parc avec des plantes et des arbres à l'aspect banal (peut-être les connaisseurs y trouvent leur compte...), je pique un petit somme avant de redescendre.


Au retour, je passe devant le parlement. Une fois à l'auberge, je m'accorde une soirée farniente après 4h bonnes heures de marche.