Réveil à 7h, on prend la route une demi-heure plus tard pour être au départ du taxi-boat à 8h30 depuis Maharau. Après quelques détours et coup de stress à cause d'une route barrée, on finit par arriver pile à l'heure et on s'installe à l'arrière du bateau qui peut contenir une quinzaine de personnes.


Premier petit arrêt près de Split Apple rock pour prendre des photos de cette grosse pière coupée en deux hors de l'eau à une centaine de mètres du rivage. Puis second arrêt près d'une petite île pour voir des phoques bronzer au soleil. Enfin on dépose une partie des passagers à Torrent bat avant d'atteindre notre destination : Bark's bay.


Ainsi à 10h débute notre randonnée au bord d'une plage et qui nous mène dans une forêt, à la limite de la jungle. Après un peu moins de deux heures, on atteint la plage de Torrent's bay. Là on fait une pause déjeuner en compagnie de weka, oiseau ressemblant un peu au kiwi mais bien moins rare et craintifs.


La suite de la randonnée se fera dans le même type de paysage et paraît interminable. Bien que la vue soit jolie, la plupart du temps on est en foret et les 10 derniers kms nous n'avons presque pas parlé. À l'arrivée, nous avons mis environ 6h pour parcourir les 25km (pause comprise) et la pluie ne pointa le bout de son nez qu'au moment où nous sommes arrivés au van.


Le reste de la soirée fut bien calme après la douche froide au camping.