Après plus d'une journée de transport, me voilà enfin en Nouvelle-Zélande !


À l'arrivée, 24 degrés avec un temps lourd et gris. Après l'épisode neigeux de Paris, la chaleur n'est pas désagréable. Même si en jean et en pull, je n'étais pas franchement habillé pour l'été.


Une fois la douane et les différents contrôles passés, je me dirige vers le bus qui va vers le centre-ville. À ma surprise, le chauffeur porte une grosse barbe et un mini turban bleu sur la tête. Loin du maori, je pense qu'il était d'origine du Moyen-Orient. Très sympathique, il nous a expliqué plusieurs fois les arrêts du bus. Pour ma part, descente à Queens Street en plein hypercentre pour récupérer les clés de l'appartement de Reine et Yohan (deux amis en PVT là-bas depuis juillet dernier).


Dix minutes plus tard, je peux enfin me débarrasser de mon sac et m'allonger sur un vrai canapé. Peu de temps après, quelques gouttes tombent avant de se transformer en averse d'une bonne heure ou deux. Résultat grosse sieste pour moi avant de me fait réveiller par Reine et Yohan qui rentrent du boulot vers 18h. Retrouvailles autour d'un apéro improvisé puis repas avant de se coucher vers minuit.


Le lendemain, à 9h je suis d'attaque pour explorer la ville et commencer à m'imprégner de la vie néo-zélandaise. Au programme avec un ciel bleu et une vraie chaleur d'été : balade autour du port de plaisance, passage près de la Sky Tower, flemmarder dans Albert Park, découvrir les méandres de l'université d'Auckland en même temps que les nouveaux étudiants, entendre le vacarme des cigales, découvrir la culture maori et les volcans au Auckland domain museum et enfin goûter des échantilons de très bonnes glaces (hors de prix mais élaborées comme des créations de cocktails).


Bilan de cette première journée : 6h de marché et le sentiment d'être réellement en vacances avec le ciel bleu et les 28 degrés (il fait rarement aussi beau de 9 à 20h dixit R. & Y.).


Ps étant limité en nombre de photos, l'essentiel sera sur Instagram.