On est lundi matin et il me restait à l'origine plus qu'une nuit à Queenstown. Normalement, la suite de mes plans devait être d'aller sur la côte sud dans la region des Caitlin's à l'est d'Invercargill avant de remonter à Dunedin puis lake Tekapo. Cependant, les hébergements étant une nouvelle fois la galère, je peux que réserver la nuit du vendredi à Tekapo. Du coup, comme il n'y a aucun bus pour descendre dans les Caitlin's et que j'ai peu de temps, je laisse tomber l'idée d'y aller en auto-stop et je me rabat sur une nuit supplémentaire à Queenstown suivie de deux nuits à Dunedin.


Une fois mes prochains jours planifiés et comme ma cheville commence à aller mieux, peu après midi je décide de faire une petite randonnée et de monter en haut de la Gondola. Le téléphérique pour monter en haut coûtant 35$ l'aller retour, je préfère largement faire la montée de 45 min moi-même. Chose que je n'avais pas réalisé c'est que c'est vraiment pentu et parfois escarpé mais ça va, la cheville ne me gêne pas trop. Au bout d'un petit quart d'heure,j


Après croisé des VTT de montagne et des tyroliennes, je me pose en haut pour profiter de la vue et regarder les gens descendre en luge sur un "circuit" en mode Mario kart.


De là où je suis démarre la grosse randonnée de Queenstown, Ben Lomond, mais ce n'est pas aujourd'hui que je vais m'y lancer dedans avec ma cheville. Je redescend donc en prenant le maximum de précaution et sur le chemin du retour, je retombe nez-à-nez avec Amélie (décidément !).


Après avoir traîné à l'auberge, je vais à nouveau profiter du free dinner (un genre de curry). Comme personne ne me répond, je décide d'aller par moi-même compléter par une bonne glace de Patagonia ! Je discute avec la serveuse qui me fait goûter plusieurs échantillons. Française elle aussi, elle m'a repéré à mon accent. Je ressors de là avec un gros cornet chocolat noir (valeur sûre !) et noix de Macadamia, et je me pose au bord du lac pas loin d'un mec qui chante à la guitare.


De retour à l'auberge, je tombe nez-à-nez avec des têtes connues plus un mec que j'ai déjà vu quelque part mais aucun de nous deux ne se souvient d'où ! Je ne sais plus comment (le plus naturellement du monde et ça qu'est-ce que ça change de Paris !), je me retrouve à parler vite fait avec une fille posée là, Carrissa une new-yorkaise. Comme elle a prévu une journée relax le lendemain, on décide de la passer ensemble et on s'échange nos whatsapp. À ce moment-là, à cause de la randonnée de l'aprem qui était une mauvaise idée, mais cheville se remet à me faire mal donc un programme pépère me va très bien.


Cinq minutes plus tard, je file à une autre auberge de la ville. La veille j'ai reçu une mail de l'auberge de Wanaka me disant qu'ils ont retrouvé ma liseuse et j'ai pu trouver quelqu'un faisant le trajet jusqu'à Queenstown pour me la ramener \o/.


De retour à l'auberge, Elsa, Yan, Constantine et moi, on part faire une expédition achat de boissons dans l'optique de se poser au bord du lac (pour changer) avant d'aller dans un bar. Résultat on ressort avec un pack de cidre aromatisé à je-ne-sais-plus quel fruit rouge (l'alcool coûte cher et ils ont plein de cidres plus ou moins bons). Au bout d'une grosse heure au bord du lac, avec en plus Hanna, Alberta et un allemand, on se réfugit sous un porche car quelques gouttes commencent à tomber. Quelques minutes plus tard une voiture de police s'arrête à côté de nous : je ne savais pas, mais il est interdit de boire dehors après 22h. Du coup, certains doivent vider leur bouteille sur le sol et nous jeter le pack (toutes les bouteilles n'étaient pas vides, on en a donc récupéré 2-3 après !).


Une fois les émotions retombées, on se met en marche pour trouver un bar mais Alberta se fait refouler pour une raison complètement loufoque. Comme je sens que ça tourne en queue-de-poisson vu que personne se met d'accord, je finis par aller me coucher vers minuit.