Ça y est... Après 3 jours dans le cocon d'amis, il est temps pour moi de me jeter à l'eau et de partir à l'aventure, la vraie !


Réservation d'auberge en poche, direction le terminal de bus au pied de la Skype tower. Là, je décide d'acheter un pass de 30 heures chez la compagnie Intercity qui devrait me permettre de voir venir pour mes déplacements.


Vers midi j'embarque donc pour Mount Maunganui et fait la connaissance de Robyn, une canadienne qui voyage avant d'entamer sa seconde année de working visa en NZ. Pendant deux heures on parle de tout et de rien mais principalement de voyages. Elle me donne quelques applis utile à téllecharger et me raconte ses expériences d'hitchhiking (auto-stop). Au premier arrêt deux heures plus tard, on se dit au revoir et on s'échange nos whatsapp. Je remonte dans le bus avec le sentiment que ces prochains mois vont être géniaux !


Arrivé à Maunganui, le chauffeur de bus fait un détour pour me déposer moi et une dame de 50ans bien tassés juste à côté de l'auberge (je réalise plus tard qu'elle est française).


Plus tard dans la soirée, un américain dans la quarantaine se pointe dans le salon avec des bières et un gâteau en demandant aux gens s'ils veulent se joindre à sa fête d'anniversaire. Et voilà comment rassembler en 2 secondes des inconnus. Après une très bonne soirée, on décide de faire le Mt Maunganui tous ensemble.