À 6h40 le réveil sonne, ça pique. Direction le bus pour Te Anau, qui met un peu plus de 20 pour arriver à destination. Eric, le chauffeur est français (son anglais est donc compréhensible), il nous cultive sur la Nouvelle-Zélande et nous raconte des anecdotes.


Bien que j'ai du dormir la première heure du voyage, j'apprends pas mal de choses sur l'industrie laitière, comment la NZ a développé l'élevage du cerf après l'avoir introduit uniquement pour la chasse récréative, comment il s'est retrouvé à faire la doublure de Sean Bean pour certaines scènes du seigneur des anneaux car ce dernier a peur de voler en hélicoptère ("true story bro !).


Après une petite marche au bord du lac pour atteindre l'auberge, je me pose mes affaires, réserve le trip pour Milford Sound (aller-retour en bus pour aller là-bas + croisière en bateau de 2h sur place) et me met en route pour faire une partie de la Kepler track (une des neuf great walks, avec le Tongariro). J'auto-stop pour qu'on me dépose au début de la randonnée qui est 7 km plus loin. Littéralement la 2ème voiture à passer s'arrête et un mec me dépose au parking.


Un tout petit peu avant 11h, je débute la randonnée. Problème : il est indiqué 6h pour atteindre Luxmore Hut, l'objectif de la majorité des gens qui ne font pas la track complète mais seulement une journée. Avec le temps de retour, même en descente, ça semble compliqué. Je décide donc d'avancer au plus vite et de voir jusqu'où je peux aller.


En une heure de marche dans une forêt qui ressemble à celle de la fin de La communauté de l'anneau, j'arrive à Brod bay. À partir de là commence l'ascension, toujours dans le même décor. Quand je finis par sortir de la forêt et que je m'approche des crêtes, cela ne fait qu'une grosse demi-heure que je marche. Cela me paraît impossible ! Au final, j'aurais mis à peine plus de 2h 2h30 pour atteindre Luxmore Hut. Certes en nage mais en moins de la moitié du temps indicatif.


De la Hut la vue est plutôt belle bien que je ne la trouve pas exceptionnelle. Vers 18h, après avoir grignoté et m'être reposé, je décide de redescendre. En effet, Luxmore mount (à une 30aines de minutes) semble complètement dans la brume et la grotte du coin demande une lampe torche.


Après un peu moins d'une heure et au moment où je me dis qu'il faudrait que je fasse plus attention, je pose mal le pied et boum torsion de la cheville gauche et étalage par terre. Le genre qui fait bien mal ! Je me relève et reprend mon chemin tout doucement. Au bout d'une dizaine de minutes ça va mieux, même si j'ai quand même un peu mal. C'était sans compter que je remette ça.... cette fois ça fait carrément un mal de chien ! Au final, il me faudra 3h pour faire le chemin du retour.


Une fois au parking, j'ai la chance que la première voiture qui passe me prenne pour retourner à mon lit. Une fois allongé ça va mieux et je passe donc le reste de l'aprem couché.


Vers 8-9h, je finis par décider d'en sortir pour aller me faire à manger et là c'est le drame : je peux à peine poser le pied par terre et ma cheville a triplé de volume. Heureusement, je trouve des glaçons au congélateur de la cuisine commune et après un ramen avec pocahontas 2 en fond, je me pose devant un match de rugby.


La glace apaisant, j'ai espoir que le lendemain ça aille mieux. Au pire, je vais passer la majeure partie de la journée assis.