Vers 11h, Anaïs me récupère à mon auberge et on se met en route vers le nord. En temps normal, il nous faudrait peut-être 4-5 h pour atteindre Picton mais la route venant tout juste d'être réouverture (litéralement la veille), il y a des travaux tout le long.


Pendant les heures de trajet, on parle vraiment de tout mais principalement de voyages au début car Anaïs a vécu dans de nombreux Dom-Tom. Puis, on enchaîne sur la Nouvelle-Zélande et des projets de vie.


En début d'aprèm, on fait un arrêt déjeuner au bord de la plage à Kaikoura, la ville où on peut aller voir des baleines. D'après Anaïs, ça se fait de manière trop touristique et pas franchement dans le respect des animaux. Puis on repart et vers 18h, on arrive à Picton.


Une fois installés dans nos auberges respectives, on fait un petit tour de la ville ensemble. Il n'y a pas grand chose à voir mais pour une ville portuaire qui est connue que pour le ferry, elle est plutôt mignonne (à l'aller, j'étais arrivé de nuit et on était parti direct). Le reste de la soirée, je la passe à traîner et je me couche tôt.